Vous êtes ici  :   Accueil > Des projets pédagogiques ...

Des projets pédagogiques à suivre

Publié le 7 janv. 2019 Modifié le : 2 mars 2019

Le  lundi 7 janvier 2019

Acteur de son apprentissage

• JAP2018 - Projet "Bulles d'Ox", lycée Alexandra David-Néel de Digne-les-Bains (04)

Le projet "Bulles d'Ox" consiste en la création de vidéos en anglais sur le thème des conduites addictives (vitesse au volant, jeux vidéos, téléphones portables, alcool drogues,...), mettant l'accent sur les conséquences sur la santé, et les solutions pour en sortir.

Contribution de Karin Allari, enseignante d'anglais,
    et Gaëlle Vaillot, chargée de projets CODES 04

A la suite de sondages effectués par des élèves de terminale ST2S sur les conduites addictives, un projet a vu le jour au lycée Alexandra David-Néel de Digne-les-Bains (04), sous forme de créations par les élèves de vidéos de sensibilisation conjointement à des ateliers de relaxation et de méditation encadrés par un professeur de français, M. Tailamé.

Nouvelle fenêtre, vers l'affiche du projet Bulles d'Ox

Plus d'informations :

Pour la rentrée 2018-2019, le CODES 04 (Comité Départemental d'Education pour la Santé), avec le soutien de la Mildeca et du Conseil départemental 04, des séances supplémentaires ont été programmées avec des professionnels de la santé.