Robotique et codage

Publié le 11 gen 2019 Modifié le : 23 gen 2023

Le  venerdì 11 gennaio 2019

Les élèves du collège Maria Borrély de Digne-les-Bains (04) envoient leurs voeux de bonne année

Les élèves créent des cartes de vœux animées avec l’outil de programmation Scratch

Projet réalisé par Mme Reynaud, professeur de technologie
    au collège Maria Borrély de Digne-les-Bains (04)

Dans le cadre de son enseignement en programmation, avec l’outil de programmation Scratch, réalise avec ses élèves des cartes de vœux animées. Cette année le principal du collège a décidé de s'emparer de ce travail et d'utiliser les réalisations des élèves pour souhaiter la bonne année à tous les visiteurs du site du collège ainsi que de l'ENT (environnement numérique de travail) mis à disposition par le département des Alpes-de-Haute-Provence.

Un travail simple et ludique qui permet aux élèves de troisième de conforter leur autonomie dans la manipulation de l'outil informatique.

• La carte de voeux d'Alice et Anaïs, 303 :

Voeux anais alice

• La carte de voeux de Mathias, 301 :

voeux mathias

• La carte de voeux de Julie et Pauline, 301 :

voeux pauline julie

•  La carte de voeux de Damien, 303 :

voeux damien

Plus d'informations :

le site du collège Maria Borrély de Digne-les-Bains : www.clg-borrely.ac-aix-marseille.fr