Inspection Collège Heure de soutien & d’approfondissement en 6ème Lycée Spécialité HLP BTS Champs didactiques FLE & FLS Numérique éducatif Actualités & vie des classes

Actualités cinématographiques

Publié le 13 janv. 2019 Modifié le : 20 mars 2019

Le  dimanche 13 janvier 2019

Ressources pédagogiques : Edmond, film sorti en salle le 9 janvier 2019

Lien vers les ressources pédagogiques autour de ce film, adaptation de la pièce éponyme de Alexis Michalik.

• Edmond

"En 2016, Alexis Michalik a créé Edmond, pièce de théâtre qui retrace la naissance de l’œuvre célèbre d’Edmond Rostand, Cyrano de Bergerac. Fort du succès de cette mise en scène récompensée par cinq Molière, l’adaptation cinématographique, souhaitée dès l’origine par son auteur, sort dans les salles le 9 janvier 2019."

Extrait de la présentation complète sur le portail Eduscol Lettres.

Le site www.edmond-lefilm.com propose des ressources pédagogiques pour les enseignants :

- dossier pédagogique

- dossier de presse

- pour voir la bande annonce et télécharger l'affiche du film : http://edmond-lefilm.com/