Vous êtes ici  :   Accueil > ÉLÈVES > LES SI ET PARCOURSUP

Publié le 14 janv. 2019 Modifié le : 2 mars 2020

Le  lundi 14 janvier 2019

Les 10 profils d’ingénieurs les plus recherchés par les entreprises

Les métiers de l’ingénierie ne connaissent pas la crise

• ingé

L’analyse de plus de 10.000 offres d’emploi comprenant l’intitulé «Ingénieurs», publiées sur le site Cadremploi, donne un bon aperçu des opportunités dans ce secteur.

Les études d’ingénieur englobent sous une appellation commune des réalités très différentes. Il suffit d’observer le nombre d’écoles d’ingénieurs en France - plus de 200 écoles accréditées au 1er septembre 2016 - pour se rendre compte de la diversité des formations qu’elles proposent. Agriculture, transports, électronique, informatique, mécanique et bien d’autres encore: les secteurs d’activité qui recrutent des ingénieurs sont très nombreux. Mais quels sont les profils les plus recherchés ?

Ce dossier est proposé par le journal en ligne Le Figaro. Retrouver le dossier sous sa forme originale à l’adresse : https://etudiant.lefigaro.fr

Les dimensions numérique et programmation sont intégrées dans les cursus d’ingénieur, au service de la spécialité du futur ingénieur. Il en est de même dans le programme de Sciences de l’ingénieur du cycle terminal qui contient un riche chapitre au numérique au service des ingénieurs notamment pour le pilotage de système ou la réalisation de jumeau numérique.