Toutes nos actualités

Publié le 21 janv. 2019

Le  lundi 21 janvier 2019

De la découverte à l'appropriation des langues vivantes étrangères: comment l'Ecole peut-elle mieux accompagner les élèves?

Le Cnesco et l’Ifé/ENS de Lyon organisent, les 13 et 14 mars 2019, leur 6e conférence de consensus.

• visuel cnesco

Pourquoi faut-il apprendre une ou plusieurs langues vivantes étrangères ?

Existe-t-il en France des difficultés spécifiques à l’apprentissage d’une langue étrangère ?

Apprend-on une langue vivante étrangère comme on apprend d’autres disciplines ?

Certaines pratiques pédagogiques sont-elles plus efficaces que d’autres ?

Comment améliorer l’expression orale ? Quelle place pour la créativité dans cet apprentissage ?

Cette conférence est ouverte au public (enseignants, formateurs, inspecteurs, conseillers pédagogiques…), en présentiel au Lycée Lucie Aubrac à Courbevoie (92), et diffusée en direct sur le site internet du Cnesco, grâce à un partenariat avec l’université Sorbonne Nouvelle – Paris 3

Les inscriptions, pour y assister en présentiel ou pour suivre à distance, sont ouvertes sur le site du Cnesco.

Veuillez trouver ci-joint (onglet DOCUMENTS), le programme détaillé de la conférence.

(Source Cnesco)