Vous êtes ici  :   Accueil > Opérations partenaires

Publié le 23 janv. 2019 Modifié le : 28 janv. 2019

Le  mercredi 23 janvier 2019

CINEMA - ANOTHER DAY OF LIFE de Raul de la Fuente

Mélange d’animation et de prises de vues réelles, ANOTHER DAY OF LIFE entremêle récit de l’intime et Histoire.

• another day of life

ANOTHER DAY OF LIFE  de Raul de la Fuente

Sortie le 23 Janvier

Adapté du livre éponyme de RyszardKapuściński, célèbre journaliste porté aux nues par Gabriel García Márquez et par Salman Rushdie, le film retrace son expérience de la guerre civile angolaise en 1975 et entremêle récit de l’intime et Histoire.

Synopsis

Varsovie, 1975, RyszardKapuscinski est un brillant journaliste, fervent défenseur des causes perdues et des révolutions.

À l’agence de presse polonaise, il convainc ses supérieurs de l’envoyer en Angola. Le pays bascule dans une guerre civile sanglante à l’aube de son indépendance. Kapuscinski s’embarque alors dans un voyage suicidaire au cœur duconflit.

Il assiste une fois de plus à la dure réalité de la guerre et se découvre un sentiment d’impuissance. L’Angola le changera à jamais : parti journaliste de Pologne, il en revient écrivain.

Document d’accompagnement  ici

Ce Document a été rédigé par Anne Anglès, professeure agrégée d'histoire-géographie, en lien avec les programmes scolaires du Collège et du Lycée : Histoire (Colonisation/Décolonisation, Guerre froide), Géographie (L'Afrique), EMC (Éducation aux médias) et Français (Littérature et engagement).

Pour toute demande d’information sur l’organisation de projections scolaires, contactez Coralie Pasero à cette adresse:

cpasero@parenthesecinema.com

Pour voir la bande annonce