Vous êtes ici  :   Accueil > Ressources Profs

Ressources Profs

Publié le 22 févr. 2019

Le  vendredi 22 février 2019

"Que fait le corps à l'école?"

Revue Ifé nov 2018

• corps

La question du corps à l’école parait souvent négligée dans la littérature de recherche.
    Corps des élèves et corps des enseignant.e.s sont pourtant indissociables des personnes qu’ils incarnent: les « esprits » ne se promènent pas tous seuls dans la cour de récréation ni dans la salle des professeur.e.s.
    Pourquoi dès lors, le corps, malgré toutes évidences, ne semble-t-il pas plus central dans les préoccupations scolaires et didactiques?

C’est à cette question que le Dossier de veille est consacré à partird’une sélection de ressources récentes.

(Marie Gaussel
    Chargée d’étude et de recherche au service Veille et Analyses de l’Institut français de l’Éducation (IFÉ)