Morgane Aziza, professeure de physique-chimie au lycée Montgrand à Marseille, présente un projet mêlant art et science, autour de la classification périodique des éléments et à destination des élèves de 1ère spécialité Physique-Chimie
Cette activité conçue par J-L. Diaz, professeur de physique-chimie, s'inscrit dans le programme de terminale spécialité. Elle illustre les thèmes : Mouvement et interactions, L’énergie : conversions et transferts, Ondes et signaux.
Séance à mettre en oeuvre à distance. Ce QCM de 10 questions permet de sonder les modes de raisonnement sur le concept de force. Il peut permettre aux enseignants d'effectuer un état des lieux après enseignement.
Cet article présente un ensemble de matériel et logiciel proposant une alternative à l'utilisation d'Arduino au lycée. Ses points forts sont : une programmation native en python, une indépendance totale possible de l'ordinateur et une vraie sortie analogique pour la génération de sons.
Morgane Aziza, professeure de physique-chimie au lycée Montgrand à Marseille, présente un projet mêlant art et science, autour de la classification périodique des éléments et à destination des élèves de 1ère spécialité Physique-Chimie
Cette activité conçue par J-L. Diaz, professeur de physique-chimie, s'inscrit dans le programme de terminale spécialité. Elle illustre les thèmes : Mouvement et interactions, L’énergie : conversions et transferts, Ondes et signaux.
Séance à mettre en oeuvre à distance. Ce QCM de 10 questions permet de sonder les modes de raisonnement sur le concept de force. Il peut permettre aux enseignants d'effectuer un état des lieux après enseignement.
Cet article présente un ensemble de matériel et logiciel proposant une alternative à l'utilisation d'Arduino au lycée. Ses points forts sont : une programmation native en python, une indépendance totale possible de l'ordinateur et une vraie sortie analogique pour la génération de sons.