01. Pilotage et personnel ressource 02. Labellisation E3D 04. Ressources 05. Partenariats 06. EDD et enseignements 07. L'EDD dans l'établissement 08. Formations 03. Aires éducatives

Les journées de formation des référents EDD

Publié le 31 janv. 2019 Modifié le : 10 févr. 2022

Le  jeudi 31 janvier 2019

FORMATION DES RÉFÉRENTS 2017 - les JAOEDD

Rassemblant plus de 80 référents, les journées d'Aix, objectif EDD se sont tenues pendant 2 jours à l'Espé d'Aix-en Provence

• JAEDD

Le groupe académique EDD a organisé en partenariat avec l’École supérieure du professorat et de l’éducation (ESPE), une action de formation sur deux jours baptisée : «les journées dAix : Objectifs EDD  qui se sont déroulées les 16 et 17 octobre 2017

Destinées aux personnels engagés dans la mise en œuvre d’une démarche «établissement en démarche de développement durable» E3D, elles ont permis permettre de rencontrer des étudiants (M1), et des chercheurs. Ces rencontres ont créé une dynamique réflexive, à laquelle ont été associé les partenaires habituels du développement durable sur le territoire : associations, parcs, entreprises, etc.

Nombre de documents ont été produits à l'occasion des ateliers, tables rondes etc...construction de partenariat, devenir référent dans son établissement, égalité filles-garçons en EDD, des exemples ed projet (Collège Greasque), l'évaluation en EDD...