Vous êtes ici  :   Accueil > Découvrir les actions et ... > Livre
Connectez-vous

Accueil

Livre

Publié le Feb 3, 2019

Écrire à l'auteur

Le  Sunday, February 3, 2019

Prix Godot 2019 : la lauréate est Joséphine Chaffin

Le Festival des Nuits de l'enclave de Valréas annonce que le lauréat du Prix Godot 2019 est l'auteure Joséphine Chaffin pour son texte "Midi nous le dira" aux éditions Espace 34.

  • Joséphine Chaffin



    Le Festival des Nuits de l'enclave de Valréas annonce que le lauréat du Prix Godot 2019 est l'auteure Joséphine Chaffin pour son texte "Midi nous le dira" aux éditions Espace 34.

    Joséphine Chaffin sera accueillie par Les Nuits de l'Enclave à l'occasion des deux journées de remise du Prix Godot.

    Elle assistera à la restitution des résidences de lectures et de mise en scène effectuées avec les élèves des établissements participants de la Région Sud.

    Des lectures ont été faites en amont par les élèves du Conservatoire du Grand Avignon et un travail de mise en scène par des comédiens professionnels en immersion pendant 2 journées dans les classes.

    Dates des restitutions :
     

    Mardi 12 Mars au Théâtre de la Criée à Marseille - Théâtre National partenaire du Prix Godot.
    (Pour les établissements des Bouches-du-Rhône) 


    Mardi 14  Mars à salle polyvalente du Vignarès de Valréas.
    (Pour les établissements du Vaucluse) 
     

     

    À cette occasion, l'auteure découvrira les travaux des élèves qui ont bénéficié de lectures et de résidences de comédiens pour apporter un éclairage sur les textes sélectionnés et leur faire découvrir l'écriture théâtrale.


    Une dédicace par l'auteur de son texte spécialement édité pour la remise du Prix Godot aura lieu lors de ces deux journées, suivi d' échanges avec les collégiens et lycéens.

    Depuis 6 ans, le Festival des Nuits de l'Enclave dirigé par Gilbert Barba, développe le Prix Godot avec de nouveaux partenaires et  a pour objectif de faire découvrir l'écriture théâtrale aux élèves de l'académie d'Aix-Marseille .

    Nous comptons sur votre présence sur une des dates de remise du Prix (Marseille ou Valréas) pour rencontrer les enseignants, les élèves, nos partenaires et la lauréate Joséphine Chaffin.


    Télécharger la biographie de Joséphine Chaffin : cliquer ici

     

    Contact :

    Muriel Forêt
    Assistante de direction
    Festival des Nuits de l'Enclave
    04.90.28.12.51
    www.nuits-enclave.com
    http://www.facebook.com/lesnuitsdelenclave