Vous êtes ici  :   Accueil > OUVERTURE CULTURELLE

OUVERTURE CULTURELLE

Publié le 5 mars 2019

Écrire à l'auteur

Le  mardi 5 mars 2019

Des outils numériques au service de l’enseignement des langues vivantes

CANOPE

  • canope

     

    Venez découvrir, tester et échanger autour d'outils 2.0 au sein des Ateliers Canopé.
    Si vous n’arrivez pas à visualiser ce message, consultez la version en ligne.

     
     
     
     

    Des outils numériques au service de l’enseignement des langues vivantes

     

    L’utilisation des nouvelles technologies en cours de langue n’est pas nouvelle. Baladodiffusion, tablettes tactiles ou encore tableaux interactifs sont autant d’outils 2.0 dont de nombreux enseignants se servent pour dynamiser leurs activités pédagogiques. Le numérique possède en effet de grands atouts : accès facilité à des documents authentiques, autonomie et motivation renforcées, rythme de chacun respecté, etc.

     

    Plus récemment, de nouveaux concepts ont également fait leur apparition dans les salles de classe : la réalité augmentée, le récit interactif, etc. Bien qu’ils ne remplacent pas un cours traditionnel, ils sont des compléments intéressants pour faire acquérir des connaissances et rendre les apprentissages plus attractifs.

     

    À travers différentes animations, les Ateliers Canopé, présents sur toute la France, dispensent conseils et astuces pour enrichir vos pratiques par le numérique. Découvrez-les !

     
     

    SUIVEZ-NOUS : 

         
     
     

    RÉSEAU CANOPÉ
    Nous contacter
    Voir tous les Ateliers Canopé

     

     

    Si vous ne souhaitez plus recevoir cette Newsletter, cliquez ici

     

     

     

    Conformément à la "loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés" et au "Règlement (UE) 2016/679 du Parlement européen et du Conseil du 27 avril 2016 relatif à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données, et abrogeant la directive 95/46/CE" vous disposez du droit d’accès, de rectification et d’opposition au traitement de vos données ; droit à la limitation du traitement de vos données ; droit à la portabilité de vos données ; droit à l’effacement et à l’oubli numérique. Vous pouvez exercer vos droits auprès du délégué à la protection des données (DPD) à l’adresse suivante : dpo@reseau-canope.fr



    Pour plus d’informations, quant à la collecte et au traitement de vos données, nous vous renvoyons aux dispositions de notre Politique de confidentialité accessible sur le site www.reseau-canope.fr