SPME 2019

Les actualités de la SPME 2019

• SPME 2019

Semaine de la presse et des médias dans l'école

Durant la semaine de la presse, divers événements seront organisés dans de nombreux établissements de l'académie.

Voici une liste non exhaustive de quelques dates phare :

Lundi 18 mars : R
    encontre des collégiens avec des journalistes de la Provence et visite de la tour CMA-CGM.

Lieu : Collège Georges Brassens à Bouc-Bel-Air

Mardi 19 mars : Formation et enregistrements de podcasts "lutte contre les discriminations" de divers établissements de l'Académie.

Lieu : CANOPE à Marseille

Merciredi 20 mars : Rencontre avec un journaliste de l'association la Chance (pour la diversité dans les médias);

Lieu: Lycée Mistral, Avignon

Vendredi 22 mars :   Des lycéens accueillent ASML Syria. Association de journalistes syriens en exil qui continue notamment la formation des journalistes citoyens en Syrie.

Lieu:  Lycée Saint-Charles à Marseille

Lundi 25 mars: Rencontre des collégiens avec le dessinateur de presse RED.

lieu : Collège Louis Leprince Ringuet à la Fare les Oliviers

A l'honneur, le travail des classes médias

Jeudi 14 mars: Réalisation d'un reportage avec la classe media du lycée Aristide Briand de Gap conjointement à l'unité numérique de France 3 pour la journée de la Francophonie au Mucem. Thème du reportage, "Les réseaux sociaux pour s'informer ? "

Jeudi 21 mars: couverture médiatique (rédaction ouverte) de la journée de la francophonie (commune à la SPME) par la classe média du lycée Fourcade de Gardanne  au Mucem. Fabrication d'un média lycéen en direct et en public toute la journée.

___________________________________________________________

Les partenaires médias de cette semaine sont nombreux. En voici une liste non exhaustive : BecauseUart, Et Baam, 15/38 Méditerrannée, la Provence, le Club de la Presse 13, France 3 Marseille, ASMLSyria, Le Ravi, TEMA TV (la Ligue), Vaucluse Matin, La Chance, CaféBabel, Radio Galère ... Merci à tous pour leur participation !