Parcours citoyen Lieux et temps de la mémoire Mémoires vives, questions sensibles Défense et sécurité nationale Nos actualités (Expositions, conférences, films...)

Année scolaire 2018-2019

Publié le 13 mars 2019

Le  mercredi 13 mars 2019

« Ciao Italia » en Avignon

L’exposition sera visible sur le site d’Avignon jusqu’au 22 avril. Le jeudi 21 mars, en présence de Stéphane Mourlane (commissaire scientifique de l’exposition), les étudiants de Master1 MEEF histoire-géographie assureront plusieurs ateliers pour des élèves italianistes.

• Affiche Ciao Italia

Avec l’exposition Ciao Italia !, le Musée national de l’histoire de l’immigration rend compte pour la première fois à l’échelle nationale, de l’histoire de l’immigration italienne en France.

Après un accrochage au Palais de la Porte Dorée du 28 mars au 10 septembre 2017, l’exposition est déclinée sous un format « panneaux » itinérant qui circule jusqu’en février 2023. L’ESPE d’Aix-Marseille l’accueillera sur ses sites entre septembre 2018 et juin 2019.

L’exposition sera visible sur le site d’Avignon jusqu’au 22 avril.

Le jeudi 21 mars, en présence de Stéphane Mourlane (commissaire scientifique de l’exposition), les étudiants de Master1 MEEF histoire-géographie assureront plusieurs ateliers pour des élèves italianistes du collège Hendricks et du lycée de l’Arc (Orange).