Le PEAC Les acteurs de l'EAC Les domaines culturels ADAGE Se former Les enseignements artistiques 1er degré Les valorisations Participer à un concours

Arts visuels - Arts numériques

Publié le 15 mar 2019

Le  venerdì 15 marzo 2019

Restitution Par-dessus les Ponts

Dispositif "Entrée des artistes" - FRAC Provence Alpes Côte d'Azur

• Restitution Par-dessus les Ponts

PAR-DESSUS LES PONTS

Restitution, dispositif « entrée des artistes », FRAC Provence Alpes Côte d’Azur

Travaux à découvrir le 15 mars 2019 à 17H30,

Ancien grenier à sel, 2 rue rempart Saint Lazare à Avignon

Le projet est mis en œuvre par des élèves de première du lycée Théodore Aubanel, des collégiens issus de plusieurs classes du collège Joseph Vernet d’Avignon et les artistes  intervenants, Claude Queyrel et Pascale Stauth(CQPS). Les productions sont le résultat de rencontres dans l’atelier à Marseille, de recherches et d’ateliers de pratiques  avec les artistes dans les établissements.

Un pont brisé, célèbre dans le monde entier, enjambe partiellement le Rhône à Avignon. Chacun s'est intéressé à l'histoire de ce monument qui a perdu sa fonction : un pont doit enjamber un obstacle, relier des éléments. Sensibilisés à la démarche artistique de Claude et Pascale, les élèves ont été chasseurs d'images existantes et créateurs d'images (photographies, dessins, illustrations ...) évocatrices du mot 'Pont': De l'accumulation d'images sont nées des suites, à la manière des cadavres exquis.

Plus d'infos : cliquer ici