Chers collègues,
Après l’édition anniversaire de la semaine dernière exploitant une ressource BRNE, Eduthèque pour préparer les élèves à un débat sur les apports et dangers du numérique et des réseaux sociaux, "The Special", suggère le traitement d’un autre sujet: la correspondance électronique.
L’apport ici va consister en l’étude de ce mode de communication pour travailler la compétence ’Lire pour agir’ du vol. complémentaire, mais cette fois-ci en groupes.
La tâche ciblée est : "Practise and improve your reading skills (email) to plan for the weekend"
4 pistes ’aix-marseille’:
- Déclencher la parole sur la thématique d’une séquence,
- Outiller l’élève pour entrer dans tout type de document audio,
- Effectuer un travail de compréhension en groupes, sans avoir recours à des questions,
- Aller plus loin lire pour agir, pour produire dans le cadre d’un nouveau travail collaboratif.
De bons usages numériques pédagogiques en perspective ...
The "Special" Team
L'équipe du site
Source de l'image et mention légale consultables:
Wikipedia: https://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Circle-icons-mail.svg