Vous êtes ici  :   Accueil > AU LYCÉE > Articles

Lycée AUBANEL - Concert "citoyen" à l'opéra d'AVIGNON

Savoir-Vivre, Savoir-Être, Savoir-Faire

• Lycée Aubanel à l'opéra Confluence

Cette année, le concert du lycée AUBANEL, intitulé « L’éveil des consciences » a été centré sur les valeurs républicaines de Liberté, Égalité, Fraternité.

Il a réuni sur la scène de l'Opéra Confluence le 26 février 2019 les 110 élèves de la section musique (orchestre, solistes et choeur) avec la chorale des adultes du lycée. Au programme une vingtaine de morceaux gospel, soul, pop, rock basés sur le même thème citoyen.

Arrangement et direction : Odile Sick-Plantevin

Objectifs : développer leur Savoir-Vivre, leur Savoir-Être, leur Savoir-Faire et aborder les notions d'ouverture d'esprit, de tolérance, de respect de l’autre, d'autonomie, de responsabilité...

photo 4 photo 6

Dans le hall, quatre associations étaient présentes pour sensibiliser le public avant le concert à diverses actions solidaires et citoyennes :

• L214 : (association défendant la cause animale)
    • Rosmerta : (collectif avignonnais de bénévoles qui aide les migrants)
    • Lumière des enfants (aide pour les enfants)
    • Nous voulons des coquelicots (association de bénévoles contre les pesticides)