Vous êtes ici  :   Accueil > Ressources Profs

Ressources Profs

Publié le 23 avr. 2019 Modifié le : 17 mai 2021

Le  mardi 23 avril 2019

Échanges inter-degrés sur l'éveil des élèves à la "voix du coeur" par la réalisation d'un spectacle de marionnettes.

La SEP Fourcade récompensée!

• éveil

Lors de la journée académique de la pédagogie, la SEP du Lycée Fourcade de Gardanne a reçu un trophée pour son action "Echanges inter-degrés sur l'éveil des élèves à la voix du cœur par la réalisation d'un spectacle de marionnettes".

Ce projet, conduit sur 2 années scolaires 2017-2019, a permis aux élèves de la classe de CAP Accompagnant Educatif Petite enfance de la SEP de l’étoile du LPO Marie-Madeleine Fourcade de Gardanne et aux élèves de la classe de moyenne section l’école maternelle des terrils bleus de Biver de développer leur confiance en eux, leur autonomie de pensée, leur empathie et leur responsabilité pour vivre ensemble dans la solidarité et le respect mutuel.