Connectez-vous

Accueil

S'informer Se former Enseigner Enseignement Moral et Civique Enseigner et apprendre à distance Evaluer pour faire progresser les élèves Différencier, gérer l'hétérogénéité Grand oral Géographie prospective Enseigner la mer et la mondialisation avec la CMA-CGM HG en langue étrangère Enseigner avec le Numérique Ressources locales Ressources en ligne Cartothèque Terre Ouverte Le Mag' : archives Actualités Des ressources pour les professeurs tuteurs BTS Tourisme

Seconde

Publié le 24.04.2019 Modifié le : 25.07.2020

Écrire à l'auteur

Le  Mittwoch, 24. April 2019

L’écrit oralisé, initiation à l’oral en classe de 2nde par Nicolas Andral

romanisation, écrit oralisé, critères de réussite, évaluation

  •  

    L’écrit oralisé, initiation à l’oral en classe de 2nde

     

    Niveau: Seconde, voie Générale

    Thème T 1 L’invention de la citoyenneté pendant l’Antiquité

    Sous-thème: Ch. 2: Citoyenneté et Empire à Rome (I-IIIe s ap JC)

    Situation d’apprentissage: travail de groupe

    Evaluation: évaluation par les pairs et par l’enseignant

     

    Présentation de la ressource : Les élèves observent un extrait vidéo pour repérer les critères de réussite d’un oral. Ils étudient ensuite un dossier documentaire sur la romanisation de manière à en extraire des arguments et des exemples. Ils seront ensuite utilisés pour rédiger un script d’un discours scénarisé valorisant cette politique pour l’Empire.

     

    Pour accéder à la ressource c'est ici

     

    Nicolas ANDRAL, Lycée Philippe de Girard, Avignon