Connectez-vous

Accueil

Seconde

Publié le 24 avr. 2019 Modifié le : 13 juil. 2019

Écrire à l'auteur

Le  mercredi 24 avril 2019

L’écrit oralisé, initiation à l’oral en classe de 2nde par Nicolas Andral

romanisation, écrit oralisé, critères de réussite, évaluation

  •  

    L’écrit oralisé, initiation à l’oral en classe de 2nde

     

    Niveau: Seconde, voie Générale

    Thème T 1 L’invention de la citoyenneté pendant l’Antiquité

    Sous-thème: Ch. 2: Citoyenneté et Empire à Rome (I-IIIe s ap JC)

    Situation d’apprentissage: travail de groupe

    Evaluation: évaluation par les pairs et par l’enseignant

     

    Présentation de la ressource : Les élèves observent un extrait vidéo pour repérer les critères de réussite d’un oral. Ils étudient ensuite un dossier documentaire sur la romanisation de manière à en extraire des arguments et des exemples. Ils seront ensuite utilisés pour rédiger un script d’un discours scénarisé valorisant cette politique pour l’Empire.

     

    Pour accéder à la ressource c'est ici

     

    Nicolas ANDRAL, Lycée Philippe de Girard, Avignon