Connectez-vous

Accueil

S'informer Se former Enseigner Enseignement Moral et Civique Enseigner et apprendre à distance Evaluer pour faire progresser les élèves Différencier, gérer l'hétérogénéité Grand oral Géographie prospective Enseigner la mer et la mondialisation avec la CMA-CGM HG en langue étrangère Enseigner avec le Numérique Ressources locales Ressources en ligne Cartothèque Terre Ouverte Le Mag' : archives Actualités Des ressources pour les professeurs tuteurs BTS Tourisme

Voie générale

Publié le Apr 24, 2019 Modifié le : Jul 25, 2020

Écrire à l'auteur

Le  Wednesday, April 24, 2019

1ère / Construire un oral collectif et multiforme par Nicolas Andral

expérience combattante, oral, prise de parole en continu/en interaction

  • Construire un oral collectif et multiforme en 1ère

     

    Niveau: Première, voie Générale

    Thème: T 2 Guerres mondiales et totalitarismes

    Sous-thème : Ch 1 La Première Guerre Mondiale

    Situation d’apprentissage: travail en îlots, tâche complexe

    Evaluation: évaluation par les pairs et par l’enseignant

     

    Présentation de la ressource : Les élèves observent un journal télévisé pour repérer les différents types de sujets et les critères de réussite d’un oral. Ils travaillent ensuite en groupe sur les marques durables de la 1ère Guerre Mondiale à partir de plusieurs supports. Ils en extraient et classent le contenu historique pour construire les différents sujets d’un JT spécial consacré à la thématique.

     

    Pour accéder à la ressource c'est ici

     

    Nicolas ANDRAL, Lycée Philippe de Girard, Avignon