Vous êtes ici  :   Accueil > Ressources Profs > Thèmes

Thèmes

Publié le 25 avr. 2019 Modifié le : 18 oct. 2019

Le  jeudi 25 avril 2019

Ubbo un robot au service des personnes.

AXYN Robotique est une jeune start-up dont l’objectif est de concevoir et réaliser des robots de services.

• robot services

AXYN Robotique est une jeune start-up dont l’objectif est de concevoir et réaliser des robots de services ayant une réelle valeur ajoutée d'usage.

Parmi eux, le robot UBBO peut intervenir dans différents contextes :

• Médical et assistance à domicile

A domicile ou en maison de retraite, la famille des personnes âgées, malades ou handicapées peut plus facilement communiquer sans que ces dernières n’aient besoin d’intervenir. Avec la mobilité et la vidéo, les échanges n’en sont que plus proches et plus agréables.

Dans un hôpital ou une maison de retraite, lorsque de nombreux appels d’urgences se déclenchent, le robot Ubbo peut être commandé à distance pour effectuer les déplacements dans les chambres concernées afin d’analyser l’urgence du besoin auprès de chaque patient afin de gérer les priorités des interventions du personnel soignant.

• Ecole et pédagogie

Avec un robot Ubbo installé dans l’enceinte d’une école, un enfant malade a l’opportunité d’assister et d’interagir pendant les cours et de se promener et discuter avec ses camarades en interclasse, lui permettant ainsi d’être en immersion et sortir de son environnement quotidien.

Une version Open source du robot permet aux enseignants et élèves d’apprendre et d’expérimenter les technologies de la robotique : Informatique, électronique et mécanique.

• Culturel

En contrôlant le robot situé dans un musée n’importe où dans le monde, vous pouvez : visiter en temps réel de chez vous, vous promener dans les allées et admirer les œuvres, visiter en dehors des heures d’ouverture (le décalage horaire n’est plus un problème), avoir des informations détaillées en consultant les informations sur internet.