Continuité pédagogique Région académique TNE Réseau académique Collectivités territoriales Ressources et usages Pédagogies innovantes Hybridation Offres de services Publications Usages responsables

Evénements

1 mars 2024
Lu Ma Me Je Ve Sa Di
Détail du mois de 1 mars 2024

AnSu une IA SLM en classe

Chapo

AnSu est une Intelligence Artificielle (IA) conçue pour transformer l'expérience d'apprentissage en classe.

Le projet vise à intégrer l'IA, au sens propre comme au figuré, dans les salles de classe.
Elle vise à permettre de respecter la protection des données, la personnalisation de son interface selon les besoins spécifiques des enseignants mais aussi des élèves en les accompagnant notamment dans l'apprentissage du dialogue avec la machine. L’IA est utilisée également comme un outil d'apprentissage adaptatif au contexte de l'élève (par exemple, les cours spécifique de son enseignant). Tout cela dans un contexte soucieux du coût énergétique qu'implique généralement l'usage d'une IA.

L’IA AnSu est une expérimentation pilotée par Alexandre Castanet et Jean-Baptiste Civet

sous la direction de Ludovic Diana du Pôle Recherche et Développement de la DRANE PACA

5voies objectifs

2gars-ia