Publié le 10 mai 2019

Résultats du concours ACTION DRONE

jeudi 25 avril 2019 à l'école des arts et métiers d'Aix en Provence

• action drone 2019

Action Drone, c'est un concours organisé par l'association "Union des Professeurs de STI" (UPSTI) et le rectorat d'Aix Marseille, qui s’est déroulé le jeudi 25 mai 2019 à l’Ecole des Arts et Métiers d' Aix en Provence.

A l'aide d'un Kit de Drone volant prêté par STMicroelectronic, l'objectif de ce concours est d'inventer un drone qui répond à un besoin bien particulier.

Chaque équipe inscrite a du :

- Faire un dossier qui explique le contexte, le besoin, définit les exigences, décrit les choix fonctionnels et structurels

- Exposer ce dossier devant un jury pendant 15 min

- Piloter le drone imaginé et assemblé lors d'une épreuve pratique imposée et chronométrée.

drone 2

Palmarès de la première édition :

1er : Lycée Pierre Mendes France – Equipe KODO

2nd : Lycée d’Apt – Equipe GhostProtect

3ième : Collège Le Ruissatel – Equipe Bombe Végétale

Un mot de l'un des organisateurs, Paul Aigrot, Professeur de STI : "Une nouvelle fois, tous mes remerciements aux participants, aux examinateurs et partenaires de cette première édition. Toutes mes félicitations aux vainqueurs : le lycée Pierre Mendes France et son enseignant M. Christophe Menegall".