Actualités du site Langues, programme, modalités évaluation & TVP Enseignant en LV, voie professionnelle Projet Langues Vivantes Etablissement Ressource: "The Special" Enseignement hybride, continuité, alternance pédagogique en LV Numérique: "Digit@LAnglaisPro" Mobilité, culture & langue: "Culture Box" Professionnalisation des élèves 3 ème "prépa-métiers", cycle 4, voie professionnelle Recherche, innovation: "AnglaisPro 'S Examens - Bac Blanc - Poursuite d'études Mutualisation, productions Valorisation de vos actions

Thèmes

Publié le 1 mai 2019 Modifié le : 23 févr. 2024

Le  mercredi 1 mai 2019

The Special n°17 special edition - module CAPture, nouveau programme - « Draw the right straw ! - Like a straw in the wind ?»

Nouveau programme & enseignement modulaire en CAP

• Logo de l'article

Chers collègues,

The Special ,édition n°17, aborde une nouvelle fois la thématique du développement durable et l'éco-citoyenneté et marque une étape importante dans la proposition de ressources tournées vers la classe et les pratiques pédagogiques au quotidien en anglais en lycée professionnel.

Si la discipline met à disposition depuis déjà quelques années un ensemble de ressources sur bien des éléments figurant dans le nouveau programme (la compétence de médiation, le passeport culturel, la culture internationale pour tous les élèves et plus récemment sur le volume complémentaire ...), cette nouvelle publication est la première des propositions effectuées par The "Special" Team en lien avec la parution de son programme de référence le 11 avril dernier:

Nous avons choisi d'illustrer cette nouvelle étape par la publication d'un nouvel exemple de module CAPture, enseignement modulaire en CAP, un enjeu fort faisant l'objet d'une expérimentation cardie sur 10 établissements dans l'académie et d'une collaboration avec trois chercheurs de l'ESPE.

Cette ressource pourra également être envisagée dans le cadre d'un enseignement en bac pro (voir compétences et savoirs associés du niveau A2 à B1).

Nous renouvelons ainsi notre volonté de proposer chaque semaine:

- l'élaboration d'outils méthodologiques afin d'accompagner dans la construction de contenus pédagogiques répondant aux exigences du programme,

- la mise en oeuvre de pistes, de manière pratique, pour répondre aux enjeux de l'enseignement de l'anglais en lycée professionnel qui exigent des situations d'apprentissage concrètes et contextualisées.

Pour de nouveaux bons usages pédagogiques en perspective ...

The "Special" Team
    L'équipe du site