Connectez-vous

Accueil

S'informer Se former Enseigner Enseignement Moral et Civique Enseigner et apprendre à distance Evaluer pour faire progresser les élèves Différencier, gérer l'hétérogénéité Grand oral Géographie prospective Enseigner la mer et la mondialisation avec la CMA-CGM HG en langue étrangère Enseigner avec le Numérique Ressources locales Ressources en ligne Cartothèque Terre Ouverte Le Mag' : archives Actualités Des ressources pour les professeurs tuteurs BTS Tourisme

Seconde

Publié le 15 juin 2019 Modifié le : 13 juil. 2019

Écrire à l'auteur

Le  samedi 15 juin 2019

2nde / La Suède est-elle un modèle de développement durable ? par Frédéric Cabras

critères de réussite, enregistrement audio, téléphone portable, pratique de l’oral, oral scriptural, points de vue

  •  

     

    Niveau: Seconde 

     Thème: Les enjeux du développement

     Sous-thème: Du développement au développement durable

     

    Situation d’apprentissage: tâche complexe, recherche de critères de réussite par les élèves, groupe de travail en îlots hétérogènes

     

    Utilisation d’un outil numérique : téléphone portable fonction enregistreur, ordinateur

     

    Evaluation: évaluation par les pairs

     

     

    Présentation de la ressource:  Après que les élèves ont élaboré un grille commune de critères d’évaluation de réussite pour l’oral, ils sont invités à résoudre une tâche complexe sur la Suède, puis enregistrent leur travail avec la fonction enregistreur de leur portable et le ré-enregistrent suite aux conseils apportés par leurs pairs.

     

     

    Pour accéder à la ressource c'est ici

     

    Par Frédéric Cabras