Accueil

Publié le 7 mai 2019

Écrire à l'auteur

Le  mardi 7 mai 2019

Pôle inclusif d'accompagnement localisé

à partir de septembre 2019

  • Étapes clés : 1- évaluation des besoins 2-affectation des moyens 3- pôle coordonné

     

     

     Présentation

    PIAL

     

    Mise en oeuvre

     

    • Prise en compte de l’évolution durant l’année des besoins des élèves en situation de handicap

     

    • Meilleure définition des activités des AESH

     

    • Flexibilité dans le temps et dans l’espace

     

    • Appui sur les compétences des AESH
    PIAL-4axes de travail

     

     

     PIAL calendrier

     

    Accompagnement et formation

     

     

    • Elaboration d’un volet inclusif dans les projets de réseaux d’établissements et de circonscription : démarche d’auto-évaluation QUALINCLUS

     

    • Accompagnement de proximité par le réseau académique de professeur-ressource et les équipes ASH

     

    • Modules pour les établissements ou les réseaux dans le cadre du plan académique de formation

     

    • Formation continuée des AESH

     

     


     

    Document

    Plaquette de présentation