Identifiant
Mot de passe
Comment aider les élèves à déterminer les critères d’évaluation de la fiabilité d’un site internet ?
Lire la suite
Comment faire du débat une modalité d’apprentissage ? Comment enseigner le débat ?
Classe inversée / Diversité des supports de cours à la maison / Genially / Productions collaboratives ?
Vidéo de classe inversée sur l'utilisation du microscope
Classe inversée : SVT et Technologie dans l’académie de région Nice / Aix-Marseille à l’aide des ressources de la BRNE Tactiléo
Utiliser une banque de ressources numériques au collège
voici un exemple de séquences faites en classe et leur articulation avec les séquences "hors les murs"
Cet article présente les contraintes techniques pour produire des vidéos, les diffuser et les mettre à disposition de mes élèves
premier article d'une série de 4, pour présenter l'utilisation de la classe inversée dans un collège REP du Vaucluse pendant l'année. Cet article présente les objectifs de ce choix pédagogique.
Utilisation de Google apps en 3ieme : débat autour de la citoyeneté
Le 25 mai 2020
Le 14 novembre 2018
Le 5 novembre 2018
Le 19 octobre 2018
Le 28 novembre 2017
Le 13 novembre 2013
Céline MONTET, collège Mauzan, GAP, 3e, recherche documentaire, carte heuristique, responsabilité en matière de santé et d’environnement
Le 2 avril 2013
Accueil du site académique histoire des arts