Connectez-vous

Accueil

Musiques actuelles

Publié le May 15, 2019

Écrire à l'auteur

Le  Wednesday, May 15, 2019

Projet Les nouveaux troubadours

En 2018/19, les participants, tels des « nouveaux troubadours », ont enquêté sur la ville de Miramas (Environnement, Citoyenneté et Solidarités) et composé des chansons.



  • Un Projet d’Education Artistique et Culturelle, mené sur deux années scolaires, avec 130 jeunes et 20 seniors. Avec le Collège Miramaris (2 classes de 6ème), Ecole Carraire de Miramas (Cm1), Ecole Cézanne (Ce2-Cm1), Ecole Gérard Philippe (Ce2), Espace Ambroise Croizat et le Foyer St Exupéry.

    Direction artistique : Gil Aniorte Paz



    En 2018/19,  les participants, tels des « nouveaux troubadours », ont enquêté sur la ville de Miramas (Environnement, Citoyenneté et Solidarités) et composé des chansons.



    Présentation intermédiaire, à mi-projet : 

    Mardi 21 mai 2019, 15h, Théâtre la Colonne

     

     

    La prochaine année scolaire sera consacrée à la mise en scène d’un spectacle intégral, musique et théâtre, qui sera présenté au mois de Mars 2020 à Miramas, en partenariat avec le Festival Jeune Public de Marseille Babel Minots.

     

    Partenaires : La Ville de Miramas, L’Education Nationale, Le Théâtre la Colonne, La Métropole Aix Marseille Provence – Conseil de Territoire d’Istres Ouest Provence, Le Commissariat Général à l’Égalité des Territoires, Le Conseil Départemental des Bouches du Rhône, Le Réseau Canopé, La Sacem, La Fondation Choeur à l'Ouvrage, La Direction Régionale des Affaires Culturelles Provence Alpes Côte d’Azur.

    Plus d’infos :https://nuitsmetis.org/les-nouveaux-troubadours/