Publié le 16 mai 2019 Modifié le : 17 mai 2021

Concours Batissiel 2019

• Vainqueurs

concours batissiel

La Finale Nationale de la 15e édition du concours Les Génies de la Construction! (ex-Batissiel) se tiendra cette année à Paris, le Mardi 4 juin 2019, à la FFB

L’ édition 2019 de la finale académique du concours Batissiel Plus a vu, ce mardi, 12 équipes, soit pas moins de 150 élèves de l’académie d’Aix-Marseille, s’affronter et soutenir leurs productions (maquette physique, virtuelle, production numérique), devant un jury composé de professionnels du bâtiment ainsi que d’enseignants, chef d’établissement scolaire  et inspecteur de l’éducation nationale. L’événement s’est déroulé au collège Fréderic Mistral D’Arles . Le concours "vise à développer l’intérêt des élèves de collège et de lycée pour le secteur de la construction par une approche du monde professionnel à travers la connaissance des ouvrages du bâtiment et des métiers associés à leur conception et leur réalisation". "Il apporte une contribution à l’éducation, à l’orientation, à la citoyenneté, pour accroître la culture générale des élèves, les sensibiliser au développement durable et à la démarche plus générale de la ville intelligente et connectée".

20190503 095428

20190503 085958

Pour la finale académique d’Aix-Marseille,  les jurys, ont pu entendre 10 projets portés par des groupes  d’élèves. Une majorité des projets a permis une démarche pluridisciplinaire incluant les sciences expérimentales, la technologie, les langues, l'histoire et géographie. L'ensemble des projets présentés a été de grande qualité et d'un intérêt certain. Les jurys ont pris un grand plaisir à écouter chacune des présentations.

A l’issue des présentations, la première place  est  donc attribuée à :

- catégorie collège : le collège Mistral d'Arles (classe de 3ème) avec le projet "THE UNDERGROUND HOUSE".

batissiel gagnant

Les vainqueurs seront donc sollicités pour participer à la finale nationale le 04 juin 2019 à Paris.

Bravo !