Connectez-vous

Accueil

Plan de formation numérique

Publié le 19 mai 2019

Écrire à l'auteur

Le  dimanche 19 mai 2019

Les formations locales d’établissements

L'offre de formation de la Délégation académique au numérique éducatif

  • PFN : les formations locales d’établissements

     

     

    Les formations locales d’établissements sont organisées de façon totalement interne à l’établissement (public, gestion, formateurs).

     

     
    Mise en oeuvre

     

    Ces formations internes sont mises en œuvre par des professeurs de l’établissement qui forment leurs collègues. Elles sont obligatoirement de premier niveau et concernent des outils et des services numériques. Le module de formation ne doit pas servir à rémunérer des actions qui relèvent des missions normales du référent numérique.

     

     

    Ce dispositif de formation est régulé pour s’assurer que les demandes correspondent bien à l’objectif du dispositif et qu’il entre dans l’enveloppe budgétaire disponible. Les heures de formation obtenues peuvent être dispensées tout au long de l’année de manière perlée.

     

     

    Le chef d’établissement et le correspondant en ingénierie de formation de la DAFIP (CIF) génèrent un dossier de formation après chaque formation effectuée. À partir de cette année le dossier de formation précisera le contenu précis de celle-ci afin que la remontée dans le dossier I-Prof des professeurs soit très explicite. Exceptionnellement, en cas d’absence de formateur local, un formateur extérieur pourra être recherché par la DANE et la DAFIP.
     
     

     

    Il convient de compléter le volet "Numérique local" du formulaire en ligne.