Connectez-vous

Accueil

Enseigner Se former S'informer Continuité pédagogique Entrer dans le métier Pratiquer le numérique Rencontrer les oeuvres-Exposer Partenaires et interlocuteurs

Accueil

Publié le 17 sept. 2019 Modifié le : 17 mai 2021

Écrire à l'auteur

Le  mardi 17 septembre 2019

Lettre Édu_Num Arts plastiques N°24

Mai 2019 - L'hybridation, l'art et le numérique (Partie 2)

  • Lettre Edu_num Arts plastiques n°24

    Cette lettre n°24 est consacrée aux pratiques hybrides dans le processus créatif de l’élève, afin d’en saisir les enjeux pédagogiques, artistiques voire philosophiques à partir de la question suivante : quels rôles jouent les pratiques hybrides dans la pratique créative des élèves ?

     

     

     
     

      Au sommaire :

    • Hybridation et processus créatif
    • Pratiques hybridées et pensée complexe
    • Hybridation et réalité(s)
    • Pratiques hybriques, pratiques "inclusives" ?
    • Conclusion
    • Se tenir informé(e)

     

        

     

    Site à consulter : le portail national de ressources Arts plastiques, http://eduscol.education.fr/arts-plastiques  

     

    La lettre à consulter en ligne : http://eduscol.education.fr/arts-plastiques/edunum/edunum-arts-24