1er degré Second degré

Groupe Ressource Santé : Le Secourisme à l'école

par Alban Cantel et d’Olivier Bruccoleri

• secourisme à l'école

" Depuis quelques années et les évènements tragiques de 2015, le secourisme est au centre des préoccupations nationales. Afin de faire face à ce contexte, l'école, dans son ensemble, participe à la formation des jeunes aux gestes de premiers secours.

Cette action citoyenne ne se limite pas à un contexte "terroriste" et s'exerce de façon quotidienne dans la vie de tous les jours. Il nous semble alors évident que, par la spécificité de notre enseignement, les professeurs d'EPS ont un rôle essentiel à jouer dans l'apprentissage de ces gestes de premiers secours.

Voici un document qui pourra vous éclairer sur ce sujet et vous orienter pour d'éventuelles formations.

Vous pourrez ainsi participer aux développement de la citoyenneté de vos élèves et concourir à la préservation de la santé."