Le PEAC Les acteurs de l'EAC Les domaines culturels ADAGE Se former Les enseignements artistiques 1er degré Les valorisations Participer à un concours

Cinéma - Audiovisuel

Publié le 27 mag 2019

Le  lunedì 27 maggio 2019

C’était leur première participation, et ils sont repartis avec le 1er Prix lycées professionnels dans la catégorie critique libre. Ce sont les jeunes de la classe de CAP DAQ, (Dispositif d’accompagnement vers la Qualification) du Lycée PRO Privat, d’Arles.

• Prix Jean Renoir : coup de projecteur sur les lauréats de l’académie d’Aix-Marseille

C’était leur première participation, et ils sont repartis avec le 1er Prix lycées professionnels dans la catégorie critique libre. Ce sont les jeunes de la classe de CAP DAQ, (Dispositif d’accompagnement vers la Qualification) du Lycée PRO Privat, d’Arles.

Ils ont fait partie des huit classes (sur 55) récompensées et ont dignement représenté à eux tous seuls l’Académie d’Aix-Marseille ! Nous les remercions de tout cœur.

La classe du lycée professionnel Privat d’Arles s’est distinguée par son originalité. Ils avaient réalisé un diorama lors d’un atelier pop-up autour de deux critiques d’élèves sur le film L’heure de la sortie de Sébastien Marnier , Prix Jean Renoir 2019.

Le résultat a été remarquable et a favorablement impressionné le jury de professionnels.

Lire l'article complet : cliquer ici