Continuité pédagogique Région académique TNE Réseau académique Collectivités territoriales Ressources et usages Pédagogies innovantes Hybridation Offres de services Publications Usages responsables

CGénial

Publié le 20 juin 2019 Modifié le : 7 mars 2020

Le  jeudi 20 juin 2019

Finale Nationale du concours CGénial

Le 25 mai à Paris

• Finale du concours CGénial

La Finale nationale du Concours CGénial s’est déroulée samedi 25 mai à la Cité des Sciences à Paris. L’équipe du collège Vallis Aeria de Valréas (84) a fait partie des 12 lauréats sur les 55 équipes en lice (32 équipes collège et 23 équipes lycée.), pour son "Sécu Sac", projet que cette équipe avait présenté lors de la Finale académique à l’Université d’Avignon le 3 avril dernier.

Ils ont remporté un Prix "Génialissime", catégorie la plus prestigieuse, autant dire que le stress était à son comble dans la dernière partie de cérémonie présentée par Mathieu Vidard, animateur de l’émission "La Tête au carré" sur France Inter ! Après le Jean Brunet d'Avignon (84) l’an dernier, un autre collège du Vaucluse a fait honneur à l’académie d’Aix-Marseille : merci aux enseignants et un grand bravo aux élèves de quatrième qui, nous l’espérons, poursuivrons dans la voie scientifique !

finale cgenialFinale du concours CGénial, le 25 mai 2019

Le Prix a été décerné par EDF : l’équipe pourra visiter un site EDF de son choix et a reçu des casques de réalité virtuelle.

Pour plus d'informations sur ce Sécu-Sac qui a déjà été testé sur Valréas : https://secu-sac.fr/