Connectez-vous

Accueil

S'informer Se former Enseigner Enseignement Moral et Civique Enseigner et apprendre à distance Evaluer pour faire progresser les élèves Différencier, gérer l'hétérogénéité Grand oral Géographie prospective Enseigner la mer et la mondialisation avec la CMA-CGM HG en langue étrangère Enseigner avec le Numérique Ressources locales Ressources en ligne Cartothèque Terre Ouverte Le Mag' : archives Actualités Des ressources pour les professeurs tuteurs BTS Tourisme

Voie générale

Publié le Jun 15, 2019 Modifié le : Jul 25, 2020

Écrire à l'auteur

Le  Saturday, June 15, 2019

1ère / L’industrialisation et les transformations économiques et sociales en France, par Nathalie Perrot-Boyer

Autonomie – Ecoute active – Oral – Construire une argumentation historique – Conduire une démarche historique et la justifier – Utiliser le numérique – Evaluation entre pairs – Evaluation par compétences

  •  

     

    Niveau:  PREMIERE - HISTOIRE

    Thème 2: La France dans l’Europe des nationalités: politique et société

    Chapitre 2: L’industrialisation et l’accélération des transformations économiques et sociales en France

    Situation d’apprentissage: Réaliser une composition sur l’ensemble de la séquence à partir d’un travail de groupe

    Utilisation d’un outil numérique : Padlet sur tablette numérique et/ou en salle informatique (lisibe sur   Smartphone)

    Evaluations: Evaluation entre pairs – Evaluation par compétences (en lien avec l’équipe pédagogique)

     

    Présentation de la ressource :

      Commentaires du programme et insertion dans la programmation

      Objectifs de la séquence

      Scénario

      Outils directement utilisable

     

    Pour accéder à la ressource c'est ici

     

    Par Nathalie Perrot-Boyer