Connectez-vous

Accueil

Usages

Publié le 7 juin 2019

Écrire à l'auteur

Le  vendredi 7 juin 2019

Un jeu numérique sur la diversité culturelle

développé par SecretCam (CNAM Pays de la Loire) avec le soutien du Ministère de l’éducation nationale

  • Un jeu numérique sur la diversité culturelle

     

    Conçu et réalisé avec le soutien du Ministère de l’éducation nationale, le jeu "Diversité culturelle"  développé par SecretCam (CNAM Pays de Loire) permet de favoriser le questionnement individuel et collectif sur la question de la diversité culturelle en situation professionnelle.

     

     

    Fidèle à sa marque de fabrique, SecretCam propose un jeu en recourant à la vidéo et à des comédiens professionnels. Le joueur est immergé dans des scènes très réalistes où les questions de la diversité culturelle sont abordées au travers de situations classiques de la vie professionnelle. Le joueur doit choisir entre différentes manières de résoudre divers problèmes très concrets liés à ces questions et a accès à des informations concernant la diversité culturelle et ses problématiques.

     

    A la suite de la création de son compte réalisée à l’aide de son adresse académique, l’enseignant reçoit un lien vers un tutoriel, accessible ici https://www.seriousgamesecretcam.fr/admin//doc/tutoriel_creation_parties.pdf qui lui permet de suivre les différentes étapes le conduisant à la mise en œuvre d’une séance avec ses élèves.

     

     

    Soutenu par la Délégation au Numérique Educatif, ce jeu, libre de droit pour 3 ans, constitue une entrée en matière ludique pour aborder la diversité culturelle en EMC mais aussi à l’occasionde tout projet pédagogique ayant pour objectif de traiter des questions de la discrimination, de la laïcité, du vivre ensemble.

     

     

    Plus d'informations :

    https://www.seriousgamesecretcam.fr/diversite_culturelle.php