Evaluer l'information

Publié le 9 juin 2019 Modifié le : 9 janv. 2023

Le  dimanche 9 juin 2019

Zététique et autodéfense intellectuelle : pédagogies de l'esprit critique

Sandy Rolland, 2ème réunion de réseau Sainte Victoire, 2018/2019, collège La Chesneraie, Puyricard, 23/05/2019

• Esprit critique

Intervenants :
    Denis Caroti, professeur de physique-chimie et responsable du groupe de travail académique « Esprit critique et science », dont l’objectif est de développer les pédagogies de l’esprit critique.
    Denis Caroti est membre du CORTECS, COllectif de Recherche Transdisciplinaire Esprit critique et Sciences, qui rassemble différents acteurs (formateurs, enseignants et chercheurs) oeuvrant sur les thématiques liées à l’esprit critique, notamment la zététique et qui propose de nombreuses ressources à destination des professionnels souhaitant travailler sur ces questions...
    Céline Montet, professeur documentaliste au collège Achille Mauzan à Gap qui participe au groupe académique "Esprit Critique" est venue présenter des séquences mises en place avec des collègues de son établissement.
    1. Contenu de l'intervention :
    Diapo 3
    2. Des ressources Canopé pour aller plus loin :
    - Présentation de l'ouvrage :
    Esprit critique Canope2
    - Séquences en ligne :