Connectez-vous

Accueil

S'informer Se former Enseigner Enseignement Moral et Civique Enseigner et apprendre à distance Evaluer pour faire progresser les élèves Différencier, gérer l'hétérogénéité Grand oral Géographie prospective Enseigner la mer et la mondialisation avec la CMA-CGM HG en langue étrangère Enseigner avec le Numérique Ressources locales Ressources en ligne Cartothèque Terre Ouverte Le Mag' : archives Actualités Des ressources pour les professeurs tuteurs BTS Tourisme

Seconde

Publié le 15.06.2019 Modifié le : 13.07.2019

Écrire à l'auteur

Le  Samstag, 15. Juni 2019

2nde / Introduire le programme d’histoire à partir d’une réflexion sur la périodisation par Julien Cuminetto

frise chronologique, débat, évènement.

  •  

     

    Niveau : 2nde

    Thème : Histoire

    Sous-thème : Introduction – la périodisation

    Situation d’apprentissage : débat / travail de groupe.

     

    Présentation de la ressource :

    A partir du nouveau programme d’histoire, une introduction est proposée sur la périodisation. 2 pistes sont proposées : un débat à partir de textes d’historiens avec la construction numérique d’une frise chronologique / une mise en situation sur un ensemble d’évènements à remettre dans l’ordre.

     

    Pour accéder à la ressource, c'est ici

     

    Par Julien Cuminetto