Connectez-vous

Accueil

S'informer Se former Enseigner Enseignement Moral et Civique Enseigner et apprendre à distance Evaluer pour faire progresser les élèves Différencier, gérer l'hétérogénéité Grand oral Géographie prospective Enseigner la mer et la mondialisation avec la CMA-CGM HG en langue étrangère Enseigner avec le Numérique Ressources locales Ressources en ligne Cartothèque Terre Ouverte Le Mag' : archives Actualités Des ressources pour les professeurs tuteurs BTS Tourisme

Seconde

Publié le 15 juin 2019 Modifié le : 13 juil. 2019

Écrire à l'auteur

Le  samedi 15 juin 2019

2nde / Les Lumières et le développement des sciences par Frédéric Cabras

esprit critique, autonomie, travail sur les points de vue, travail sur la synthèse documentaire, écoute active

  •  

     

    Niveau: Seconde

    Thème 4: Dynamiques et ruptures dans les sociétés des XVIIe et XVIIIe siècles

    Chapitre 1: Les Lumières et le développement des sciences

    Situation d’apprentissage: apport magistral,  confrontation de documents, consignes ouvertes, tâches complexes, travail en groupe collaboratif, écoute active

    Evaluation: Evaluation de fin de séquence, évaluation entre pairs, auto-évaluation

     

    Présentation de la ressource: La réflexion didactique porte sur un approfondissement de l’étude critique d’un document.

     

    Pour accéder à la ressource, c'est ici

     

    Par Frédéric Cabras