Connectez-vous

Accueil

Patrimoines

Publié le 11 juin 2019

Écrire à l'auteur

Le  mardi 11 juin 2019

Guide des actions culturelles de la ville de Salon de Provence

Ville d’histoire, d’arts et de culture au patrimoine exceptionnel, la commune de Salon-de-Provence propose pour la 3ème année un guide des actions culturelles qui offre la possibilité aux écoles, collèges et lycées de partir à la découverte du château, des musées, des œuvres, des artistes, du patrimoine historique local, du livre, de la musique et du spectacle vivant.

  • Guide des actions culturelles de la ville de Salon de Provence



     
    Ville d’histoire, d’arts et de culture au patrimoine exceptionnel, la commune de Salon-de-Provence propose pour la 3ème année un guide des actions culturelles qui offre la possibilité aux écoles, collèges et lycées de partir à la découverte du château, des musées, des œuvres, des artistes,  du patrimoine historique local, du livre, de la musique et du spectacle vivant. 
    L’ensemble des actions éducatives inscrites dans une cohérence de parcours artistique et culturel constitue des opportunités offertes aux établissements scolaires d’élargir leur palette d’intervention. Elles permettent aux enseignants de traiter différemment des thèmes étudiés en classe ou d’aborder des domaines nouveaux en s’appuyant sur les nombreuses ressources et  atouts de la ville.
    Sur l’année scolaire 2018-2019, 20 740 élèves ont bénéficié des animations proposées par les 6 établissements culturels de la ville.
     
    Les inscriptions pour l’année scolaire 2019-2020 sont ouvertes depuis le 15 mai 2019.

    Clôture des inscriptions le 15 octobre 2019.

    Il est fortement conseillé d’adresser les demandes de réservation au sein des institutions culturelles avant le mois de septembre.
     
     
     
    Contact : Laurence Benoit, Direction du patrimoine culturel Salon de Provence  tel : 04 90 56 22 36 poste : 50.31


    Pour plus d'infos, télécharger :
     
    - Le guide des actions culturelles : cliquer ici

    - Le formulaire de réservation : cliquer ici