Connectez-vous

Accueil

S'informer Se former Enseigner Enseignement Moral et Civique Enseigner et apprendre à distance Evaluer pour faire progresser les élèves Différencier, gérer l'hétérogénéité Grand oral Géographie prospective Enseigner la mer et la mondialisation avec la CMA-CGM HG en langue étrangère Enseigner avec le Numérique Ressources locales Ressources en ligne Cartothèque Terre Ouverte Le Mag' : archives Actualités Des ressources pour les professeurs tuteurs BTS Tourisme

Voie générale

Publié le 15 juin 2019 Modifié le : 25 juil. 2020

Écrire à l'auteur

Le  samedi 15 juin 2019

1ère / La difficile entrée dans l’âge démocratique : la Deuxième République et le Second Empire, par Frédéric Cabras

esprit critique, autonomie, écoute active, récit, oral en continu

  •  

     

    Niveau: Première

    Thème 2: La France dans l’Europe des nationalités: politique et société (1848-1871) (11-13 heures)

    Chapitre 1: La difficile entrée dans l’âge démocratique : la Deuxième République et le Second Empire

     

     

    Situation d’apprentissage: récit du professeur, exercices guidés, consigne ouverte, travail en groupe collaboratif hétérogène, travail en binôme, oral en continu

    Evaluation: évaluation par les pairs, autoévaluation, évaluation de fin de chapitre

     

     

    Présentation de la ressource: Les objectifs de la ressource sont de faire en sorte d’exercer les élèves à l’oral en continu, de les initier au travail de l’historien et de favoriser l’autonomie et l’esprit critique.

     

    Pour accéder à la ressource c'est ici

     

    Par Frédéric Cabras