S'informer Se former Enseigner Enseignement Moral et Civique Enseigner et apprendre à distance Evaluer pour faire progresser les élèves Différencier, gérer l'hétérogénéité Grand oral Géographie prospective Enseigner la mer et la mondialisation avec la CMA-CGM HG en langue étrangère Enseigner avec le Numérique Ressources locales Ressources en ligne Cartothèque Terre Ouverte Le Mag' : archives Actualités Des ressources pour les professeurs tuteurs BTS Tourisme

Voie générale

Publié le 15 juin 2019 Modifié le : 13 juil. 2019

Le  samedi 15 juin 2019

1ère / Les espaces ruraux : multifonctionnalité ou fragmentation ? par Patrick Parodi

Travailler sur un espace local en étude de cas d’introduction de chapitre.

Niveau: 1ere générale

Thème: Th3– Les espaces ruraux : multifonctionnalité ou fragmentation ?

Sous-thème: Etude de cas sur le Val de Durance

Situation d’apprentissage : Travail de groupe en situation d’autonomie- construction d’un récit à partir de l’ensemble documentaire informatique et personnel autour de plusieurs thèmes- construction d’un schéma ou carte à partir du récit élaboré.

Utilisation d’un outil numérique : Usage d’ordinateurs, portables et tablettes numériques.

Evaluation: Formative de fin de séquence

Présentation de la ressource : A partir d’un dossier régional, les élèves effectuent individuellement des prélèvements d’informations afin de réaliser un texte de synthèse en groupe qui sert ensuite de base (avec celui d’un autre groupe) à la réalisation d’un croquis par binôme.

Pour accéder à la ressource, c'est ici

Par Patrick Parodi