Connectez-vous

Accueil

S'informer Se former Enseigner Enseignement Moral et Civique Enseigner et apprendre à distance Evaluer pour faire progresser les élèves Différencier, gérer l'hétérogénéité Grand oral Géographie prospective Enseigner la mer et la mondialisation avec la CMA-CGM HG en langue étrangère Enseigner avec le Numérique Ressources locales Ressources en ligne Cartothèque Actualités Des ressources pour les professeurs tuteurs BTS Tourisme

Voie générale

Publié le 15 juin 2019 Modifié le : 13 juil. 2019

Écrire à l'auteur

Le  samedi 15 juin 2019

1ère / Les espaces ruraux : multifonctionnalité ou fragmentation ? par Patrick Parodi

Travailler sur un espace local en étude de cas d’introduction de chapitre.

  •  

     

    Niveau: 1ere générale

    Thème: Th3– Les espaces ruraux : multifonctionnalité ou fragmentation ?

    Sous-thème: Etude de cas sur le Val de Durance

     

    Situation d’apprentissage : Travail de groupe en situation d’autonomie- construction d’un récit à partir de l’ensemble documentaire informatique et personnel autour de plusieurs thèmes- construction d’un schéma ou carte à partir du récit élaboré.

    Utilisation d’un outil numérique : Usage d’ordinateurs, portables et tablettes numériques.

    Evaluation: Formative de fin de séquence

     

    Présentation de la ressource : A partir d’un dossier régional, les élèves effectuent individuellement des prélèvements d’informations afin de réaliser un texte de synthèse en groupe qui sert ensuite de base (avec celui d’un autre groupe) à la réalisation d’un croquis par binôme.

     

    Pour accéder à la ressource, c'est ici

     

    Par Patrick Parodi