Vous êtes ici  :   Accueil > PARENTS > BAC 2021
Connectez-vous

Accueil

BAC 2021

Publié le Jun 17, 2019 Modifié le : Oct 11, 2019

Écrire à l'auteur

Le  Monday, June 17, 2019

BAC 2021 : de nouveaux parcours pour les lycéens, de nouvelles opportunités pour les CPGE

À la rentrée 2021, la mise en place du nouveau baccalauréat offre des opportunités nouvelles aux CPGE

  • les nouveaux parcours classe prepa

    À la rentrée 2021, la mise en place du nouveau baccalauréat offre  des opportunités nouvelles aux CPGE. Elles vont en effet accueillir des lycéens dont le parcours sera à la fois plus varié et dont les connaissances seront plus solides.

     

    Cliquer ici pour obtenir le document complet PDF

     

    nouveaux parcours classe prépa

     

    CPGE MPSI-PCSI-PTSI-MPI (nouveauté 2021)

     

    A qui s’adressent-elles ?

     

    Ces quatre voies s’adressent aux bacheliers généraux passionnés par les sciences, la technologie, l’ingénierie et les mathématiques qui souhaitent intégrer une grande école d’ingénieurs ou une école normale supérieure.

     


    Elles proposent toutes les quatre un enseignement approfondi en mathématiques, physique-chimie, sciences de l’ingénieur et informatique, chacune mettant l’accent plus particulièrement sur une des quatre disciplines et offrant ainsi une grande diversité d’accès aux grandes écoles scientifiques.

     


    Quels parcours possibles au lycée ?

     

    Ces CPGE sont ouvertes à des profils variés. Pour favoriser la réussite en CPGE MPSI, PCSI, PTSI ou MPI, il est nécessaire d’avoir suivi les spécialités mathématiques et physique-chimie en première, la troisième spécialité pouvant être une spécialité scientifique ou une spécialité de lettres, langues, arts ou sciences humaines.

     

    Afin de guider au mieux les élèves en terminale, des discussions sont en cours avec les partenaires. Il sera toutefois sans doute vivement conseillé d’avoir suivi un enseignement de mathématiques et, pour MPSI, PTSI et PCSI, la spécialité physique-chimie ou la spécialité sciences de l’ingénieur.

     

    Cliquer ici pour obtenir le document complet PDF