Vous êtes ici  :   Accueil > Les domaines culturels > Patrimoines

Le PEAC Les acteurs de l'EAC Les domaines culturels ADAGE Se former Les enseignements artistiques 1er degré Les valorisations Participer à un concours

Patrimoines

Publié le 18 juin 2019

Le  mardi 18 juin 2019

Musée Granet : Restitution des travaux d'élèves et Nuit des Musées

Le 25 mai 2019 des classes ont été accueillies au musée Granet, et la présentation des projets "La Classe l'Oeuvre" s'est tenue le samedi 18 mai.

• Musée Granet : Restitution des travaux d'élèves et Nuit des Musées

La Nuit des musées au musée Granet, le samedi 18 mai 2019

Si les conditions météorologiques n’ont malheureusement pas permis aux élèves du collège Mignet de présenter leur spectacle dans le patio du musée, les élèves des lycées Adam de Craponne, Cézanne et Vauvenargues sont devenus « passeurs de culture » le temps d’une soirée au musée dans le cadre du dispositif national « La Classe, l’œuvre ! » : mises en scène, musique et productions plastiques étaient au rendez-vous !

Granet1Le Lycée Adam de Craponne devant des œuvres de Claude Garache et Alexandre Hollan à la Chapelle des Pénitents blancs qui
    abrite la collection Planque.

Granet2 Granet3

Des élèves des lycées Cézanne et Vauvenargues devant des œuvres de Hyacinthe Rigaud et de Paul Duqueylard.

Les élèves du collège Mignet auront néanmoins l’occasion de se rattraper ce samedi 15 juin à 16 h.

Restitution du dispositif partenarial avec le musée Granet, le samedi 25 mai 2019 :

Granet5

Granet4
    Les classes qui le souhaitaient ont pu exposer leurs productions sur le thème de « La narration en peinture » lors du week-end du 25 mai : cette restitution a donné lieu à un moment convivial dans le patio du musée pour les enfants aussi bien que pour leurs familles, leurs enseignants et les médiatrices qui ont encadré le dispositif.