Vous êtes ici  :   Accueil > Les domaines culturels > Livre

Le PEAC Les acteurs de l'EAC Les domaines culturels ADAGE Se former Les enseignements artistiques 1er degré Les valorisations Participer à un concours

Livre

Publié le 25 juin 2019

Le  mardi 25 juin 2019

Prix Hors Concours des lycéens 2019-2020

Construit sur l’année scolaire, ce prix littéraire permet aux élèves une découverte de la littérature de création contemporaine et francophone, par une découverte de l’édition indépendante.

• Prix Hors Concours des lycéens 2019-2020

Organisé avec le soutien de la Sofia, la région et la DRAC Ile-de-France, l’Institut français et France Télévisions, le prix Hors Concours des lycéens s’adresse à tous les élèves de seconde, première ou terminale des lycées d’enseignements général, professionnel ou technologique, en France et à l’international. Exercices de littérature comparée, argumentation, rencontre avec les auteurs, le programme, construit avec les enseignants s’adapte au rythme et aux programmes scolaires.

Les pré-inscriptions sont ouvertes
    (inscriptions définitives à la rentrée scolaire)

Pour plus d’informations télécharger :

Hors Concours des Lyceens - plaquette

Guide Méthodologique