Connectez-vous

Accueil

Se déplacer dans la ville de demain

Publié le Jul 5, 2019

Écrire à l'auteur

Le  Friday, July 5, 2019

Se déplacer dans la ville de demain, édition 2018-19

Les collèges de Saint-Bonnet-en-Champsaur, Simone Veil à la Bâtie-Neuve, Mauzan à Gap et des Hautes Vallées à Guillestre ont accueilli les élèves du cycle 3 pour une rencontre autour du projet interdisciplinaire "Se déplacer dans la ville de demain"

  • Pour l’édition 2018/2019 ce sont les collèges de Saint-Bonnet-en-Champsaur, Simone Veil à la Bâtie-Neuve, Mauzan à Gap et des Hautes Vallées à Guillestre qui ont accueilli les élèves du cycle 3 pour une rencontre autour du projet interdisciplinaire "Se déplacer dans la ville de demain".

     

    Contribution du pôle DANE des Hautes-Alpes

     



    Des ateliers sont proposés aux élèves de CE1 au CM2 dans différentes disciplines (technologie, mathématiques, arts plastiques, histoire-géographie, etc.) afin de favoriser la découverte de leur futur établissement. Pour accentuer les échanges ce sont les élèves du collège qui assurent le déplacement dans les divers ateliers et qui les animent.

     

     

     


    Un des ateliers propose de répondre aux défis suivants :

    • atteindre un pont en suivant une ligne,
    • franchir le pont sans toucher les murets,
    • s’arrêter si un obstacle se présente.

     

     

    Se déplacer dans la ville de demain, édition 2018-19
     


    Le 7 juin 2019, les élèves des écoles d'Ancelle, Saint-Julien-en-Champsaur et de la Fare-en-Champsaur se sont réunis avec les élèves du collège de Saint-Bonnet-en-Champsaur.

     

    Se déplacer dans la ville de demain, édition 2018-19, rencontre du 7 juin









    Le 11 juin 2019, les élèves des écoles de Chorges et de la Bâtie-Vieille se sont rasemblés avec les élèves de sixième de collège Simone Veil à la Bâtie-Neuve.

     

    Se déplacer dans la ville de demain, édition 2018-19, rencontre du 11 juin







    Les 20 et 25 Juin, le collège Mauzan à Gap a accueilli les écoles de Lareton à Gap, la Gare à Gap, Bellevue à Gap.

     

    Se déplacer dans la ville de demain, édition 2018-19, rencontres du 20 et 25 juin



    Le 13 juin, les élèves du collège des Hautes Vallées à Guillestre et les élèves de CM de l’école de Guillestre se sont retrouvés autour du projet "Ma ville de demain".

     

    PSe déplacer dans la ville de demain, édition 2018-19, rencontre du 13 juin

     

     

     



    Lors de ces journées, ce sont l’ensemble des travaux qui sont rassemblés dans le hall de chaque collège. L’implication des chefs d’établissements, des enseignants, de la DSDEN des Hautes Alpes et de la Délégation académique au numérique éducatif ont permis que cette action soit une réussite.