Connectez-vous

Accueil

S'informer Se former Enseigner Enseignement Moral et Civique Enseigner et apprendre à distance Evaluer pour faire progresser les élèves Différencier, gérer l'hétérogénéité Grand oral Géographie prospective Enseigner la mer et la mondialisation avec la CMA-CGM HG en langue étrangère Enseigner avec le Numérique Ressources locales Ressources en ligne Cartothèque Actualités Des ressources pour les professeurs tuteurs BTS Tourisme

Evaluations

Publié le Jun 28, 2019 Modifié le : Jul 13, 2019

Écrire à l'auteur

Le  Friday, June 28, 2019

6ème / Evaluer pour (mieux) faire apprendre par Marjorie Lejeune

Evaluation– Compétence – Apprendre à apprendre – Autonomie

  •  

    Niveau : 6eme

    Situations d’apprentissage : Travaux de groupes

    Evaluation : Formative, par l’enseignant durant le temps de préparation de l’évaluation par les élèves ; sommative, mais construite par les élèves

     

    Présentation de la ressource : Dans le cadre d’une classe coopérative, les élèves construisent leur évaluation de fin de séquence. Ils « apprennent à apprendre » et réfléchissent à des stratégies collectives et individuelles pour préparer et réussir leurs évaluations.

     

    Pour accéder à la resource, c'est ici

     

    Par Marjorie Lejeune