Vous êtes ici  :   Accueil > RESSOURCES > ANCIENS PROGRAMMES > CYCLE 4

CYCLE 4

Publié le 3 jul. 2019 Modifié le : 21 ene. 2020

Le  miércoles, 3 de julio de 2019

Evaluer par compétences : Coté élève ?

Évaluation par compétences

• Évaluation compétence

Le groupe ressource académique vous propose :

Une vrai réflexion pédagogique. Les premières avancées de leur travaux en primeur.

Les compétences sont évalées en 4 critères ME MA MP MI

Voici une grille d évaluation par compétences avec les critères et les indicateurs pour les eleves.

Cette année ils ont traité :
    Les compétences  1.3 1.2 et 3.2
    Ainsi que les compétences liées à l'enseignement de l'informatique et la programmation

Voici un exemple :

Compétence évaluée Niveau
    CT1.2 Je sais mesurer des grandeurs  (dimensions, grandeur physique ) MI MP MA ME
    Ne sait pas se servir d’un pied à coulisse numérique (prise de mesure de deux surfaces  extérieures et intérieures d’une pièce) et d’un luxmètre. Sait prendre  une mesure sur deux au pied à coulisse ou sait se servir du luxmètre Sait prendre  une mesure sur deux au pied à coulisse et sait se servir du luxmètre Mesure correctement la pièce donnée avec le pied à coulisse et la luminosité à l’aide du luxmètre.

Merci !