Connectez-vous

Accueil

Modalités pédagogiques spécifiques à la voie professionnelle Mon métier d'enseignant Enseigner à l'ère du numérique Echos du terrain Examens Relations écoles entreprises Economie- Droit (toutes filières) Mobilité / ouverture à l'international Campus des métiers et des qualifications Divers Nous contacter...

Accueil

Publié le 08.07.2019 Modifié le : 17.05.2021

Écrire à l'auteur

Le  Montag, 8. Juli 2019

La Lettre Édu_Num Économie et gestion hors-série n°14

Juillet 2019 - L'identité numérique des organisations

  • La Lettre Édu_Num Économie et gestion hors-série n°14

     

    Cette lettre Édu_Num hors-série s'intéresse à l'identité numérique des organisations.

     

     

     

    Sommaire

     

    1. Comprendre l'identité numérique des organisations

       1.1 L’identité numérique, la face cachée de notre identité ?
       1.2 L'identité numérique par Olivier Ertzscheid
       1.3 Comment maîtriser son identité numérique ?


    2. L'identité numérique des organisations en pratique

        2.1 Identité numérique : comment améliorer l’e-réputation d’une entreprise ?
        2.2 Les entreprises face au défi de l’e-réputation
        2.3 Le droit à l’oubli peut-il concerner les entreprises ?
        2.4 Bad buzz : comment rebondir ?
        2.5 Avis en ligne : attention aux faux commentaires !
        2.6 Internet : enquête sur le business des usines à clics
        2.7 Community managers : ils vont vous faire «liker» leurs marques
        2.8 Identité numérique : un nouvel engouement pour les extensions territoriales des noms de domaine
        2.9 Arrêt de principe de la Cour de cassation sur le cybersquatting
        2.10 Google invite les représentants d’une entité à obtenir un compte vérifié
        2.11 Les outils pour supprimer ses anciens tweets et posts Facebook


    3. Perspectives

        3.1 RGPD : les défis éthiques de l’identité numérique
        3.2 La blockchain est le meilleur bouclier contre les attaques sur nos données personnelles
        3.3 Entreprises,  loyauté et liberté d’expression des salariés sur les réseaux sociaux
        3.4 Il faut forcer les algorithmes à apprendre l'oubli
        3.5 Les organisations ont-elles ont une identité numérique ?


    Pour rester informé

     

     

     

    Voir en ligne sur le site Eduscol : La Lettre Édu_Num Économie et gestion hors-série n°14

     

     

     

    A suivre :