Toutes nos actualités

Publié le 9 juil. 2019

Écrire à l'auteur

Le  mardi 9 juillet 2019

Exposition "Home Sweet Home (1970-2018) : la maison britannique, une histoire politique"

Cette exposition se déroule à la Maison des Peintres (Arles) du 1er juillet au 22 septembre 2019 à l'occasion de la 50ème édition des Rencontres d'Arles.

  • visuel home sweet home

     

    L’attachement que les Britanniques témoignent à l’égard de leur chez soi n’a cessé de s’affirmer depuis le début du XIXe siècle, jusqu’à devenir une composante importante de leur identité.

     

    Les mots comfort et comfortable sont des inventions de la langue anglaise, importées en français parce que rien n’exprimait mieux le lien entre le bien-être de l’âme et du corps et l’intérieur domestique. Quoi de mieux que le thème du chez-soi, le home si cher au coeur des Britanniques, pour mettre en valeur la richesse, la diversité et l’évolution de la photographie outre-Manche ?

     

    Home Sweet Home réunit trente artistes, toutes générations confondues, qui nous font entrer dans l’intimité et le quotidien de la Grande-Bretagne, des années 1970 à aujourd’hui. Un tour du propriétaire qui éclaire sous différents angles les réalités sociales, culturelles et politiques, passées et présentes, de la société britannique.

     

    Pour de plus amples informations, veuillez consulter la page Internet consacrée à cette manifestation en suivant ce lien.

     

    (Source Rencontres d'Arles)